Mots-clés : Engagement, Blog cuisine durable, Blog cuisine saine
La géniale inventrice du verbe "coquelicoter", Kaderick du blog Kaderick en Kuizinn explique ce qu'elle fait pour promouvoir une cuisine plus saine et durable :
Je voulais mon blog à mon image, gourmand, sain, avec des produits Bio ou d’agriculture raisonnée, faire travailler les petits commerçants, arrêter les plats cuisiner et tous ces ajouts de colorants, d’exhausteur de gouts, de trop de sel et autres… je voulais faire passer le message du bien manger en respectant les saisons, les produits…
Pour cela depuis plus de 5 ans j’achète mes fruits, mes légumes, mes œufs et mes volailles à la « ferme des fleurettes« , dont le respect de production, des saisons, le bio ou de l’agriculture raisonné est le maitre mot. Cela veut dire aussi faire travailler les petits producteurs. Redécouvrir des variétés oubliées, redécouvrir le gout. Quoi de mieux que de croquer dans un fruit cueilli à maturité.
Je pense que j’arrive assez bien à vous transmettre tout cela, même si je suis consciente d’être privilégiée et que vous n’avez pas tous la chance d’avoir comme moi la possibilité d’acheter tout cela près de chez vous. Mais je trouve que cela fait parti de mon rôle aussi de transmettre et de faire découvrir une autre façon de consommer et je suis contente de voir qu’en ce moment dans la blogosphère certaines choses bougent.
Cool, une note sur un blog que je connais et que j'apprécie beaucoup, merci pour l'initiative "mangerbloguer", pour moi qui suis nouvelle c'est intéressant de découvrir le travail des autres et leur investissement.
Merci.